le laboratoire

un outil indispensable

 

Booster le processus de contrôle, gagner en temps et en qualité, tel est notre objectif.

ARCTEC s’est positionné non sur la grande série, comme c’est souvent l’usage dans ce secteur, mais sur l’engineering de surface et un accompagnement client poussé.

La technique de revêtement améliore les qualités des outils – notamment des pièces d’usure de précision à forte valeur ajoutée – en leur apportant des propriétés de glissement, de dureté, de protection thermique qui optimisent leur utilisation.

Certifiée Iso 9001 et Iso 14001, nous avons l’obligation d’investir régulièrement  et significativement pour anticiper les besoins de nos clients, toujours plus grands en termes de qualité. Toutes les pièces sont contrôlées avant de sortir de notre centre. A votre demande, un certificat de controle peut vous être fourni.

C’est dans ce cadre que nous avons complété notre équipement laboratoire par une machine de numérisation 3D pour les micro-géométries.

Cette machine, unique en son genre, permet de réaliser à elle seule les mesures d’état de surface et de forme en haute résolution, autorisant les contrôles intermédiaires pour les intégrer dans le flux de production.

Ses performances nous permettent de proposer la mesure de géométries toujours plus fines (rayons d’arêtes de coupe à 2 microns et angles jusqu’à 20 degrés).

 

ARCTEC SPECIALISTE DEPOT PVD EQUIPEÙENT LABORATOIRE CONTROLE ET ANALYSE« Grâce à la qualité des revêtements proposés, nous parvenons à parfaire des produits à haute valeur ajoutée qui jouent un rôle clé dans la compétitivité de nos clients ! »

 

Le laboratoire - Photo Label

ARCTEC a été récompensée pour cet investissement innovant lors de la cérémonie des Labels Productivez à Paris.

ARCTEC, expert en solutions de revêtements PVD

Créé en 2003, implanté à Marnaz en Haute-Savoie dans la Technic Vallée, ARCTEC est le premier acteur français, expert en solutions de revêtement par dépôt PVD. Avec des revêtements innovants et performants, des clients répartis sur l’ensemble du territoire, et des secteurs d’applications très variés, de l’outillage au dispositif médical en passant par le décoratif, ARCTEC a su s’imposer comme un challenger majeur, innovant, toujours à la recherche de nouvelles solutions pour répondre aux problématiques de ses clients.

ARCTEC a choisi la technologie PVD par évaporation Arc. Parmi toutes les technologies de dépôts, c’est la seule qui réunit les meilleurs atouts pour permettre à la fois de concevoir des couches sur-mesure et adaptées à vos contraintes spécifiques, et de garantir une reproductibilité et une fiabilité totale du process.

ARCTEC, c’est aujourd’hui un centre de production et de recherche unique en France, 25 collaborateurs solidaires et impliqués, plus de 21 revêtements innovants, utiles dans des domaines d’application de plus en plus larges, un process et des solutions complètes, bien au delà du dépôt PVD, un laboratoire de contrôle et d’analyse ultra précis et performant, un service R&D en connexion constante avec les besoins du marché, une démarche QHSE engagée ISO 9001 / ISO 13485 / ISO 14001.

ARCTEC, unlimited coating solutions

En savoir plus