Home Blog

ARCTEC AU SALON FIP 2024, RENCONTRONS-NOUS !

A l’occasion des 20 ans d’ARCTEC, nous aurons le plaisir de vous accueillir
au Salon France Innovation Plasturgie qui a lieu du 4 au 7 juin 2024 à Lyon EUREXPO
Notre stand est le D21 !

Il s’agit de l’évènement n°1 en France qui réunit les acteurs les plus innovants de la plasturgie.
N’hésitez pas à créer votre badge, afin de nous rendre visite pour un moment de rencontre, d’échange et de partage. 

ARCTEC AU SALON GLOBAL INDUSTRIE 2024 !

A l’occasion de ses 20 ans, ARCTEC spécialiste des revêtements sous vide, sera présent au salon Global industrie du 25 au 28 mars à Paris Nord Villepinte.

Le salon Global industrie est le RDV de rassemblement de l’écosystème industriel.

Réservez votre badge et venez découvrir notre expérience, notre savoir-faire et nos nouveautés dans le hall 6 au stand R35. #GI24

ARCTEC AU SIMODEC 2024 !

Notre équipe vous accueille au stand J16 dans le Hall B1.

Pour nos 20 ans, venez découvrir le nanoDIAM’ et nos autres revêtements d’excellence.

nanoDIAM’, première couche diamant made in France !

Pour ces 20 ans, ARCTEC, acteur français spécialiste des revêtements sous vide, fait un pari majeur : Investir dans un équipement de pointe pour être le premier à proposer, en France, un revêtement diamant exceptionnel : le nanoDiam’.

Pourquoi se lancer dans le diamant ?
Parce que notre cœur de métier sont les revêtements sous vide, se lancer dans les couches diamant est une diversification logique et très attendue par nos clients, notamment ceux dans le secteur aéronautique, en recherche de revêtements capables de résister aux contraintes d’usinage des matériaux exotiques.

Quelles différences entre le nanoDiam’ et le diamant des concurrents ?
Tout d’abord, il est fait en France, dans notre centre à Marnaz !
Ensuite, nous avons investi dans la technologie la plus mature et la plus fiable du marché : le HFCVD, dépôt chimique en phase vapeur activé par filament chaud.

Cette technologie récente permet de déposer un revêtement diamant nanocristallin (NCD), extrêmement lisse, beaucoup plus efficient que le microcristallin (MCD).

A quels types de clients vous adressez-vous ?
Nos principaux clients réalisent des pièces pour des secteurs de technologiques de pointe : aéronautique, militaire ou connectique. Ils travaillent des matériaux exotiques non ferreux, des fibres, carbones, CFK, des composites, des graphites, époxy, et couches empilées, CFRP, GFRP…

Ces matériaux sont tellement abrasifs et complexes à travailler que les couches diamant sont incontournables.

 

ARCTEC AU SIMODEC 2024 !

 

Pour ses 20 ans, ARCTEC, Spécialiste des revêtements sous vide PVD et CVD, est heureux de vous annoncer sa participation au salon SIMODEC : premier RDV de l’année dans le monde du décolletage et de la fabrication de la mécanique de précision. Le salon aura lieu du 4 au 8 mars à La-Roche-sur-Foron.

Venez nous rencontrer dans le Hall B1 au stand J16 !

 

AlTiS : revêtement exclusif ARCTEC !

Pourquoi avoir créé AlTiS ?

Nous sommes souvent amenés à concevoir des couches sur-mesure en fonction des besoins de nos clients et de leur cahier des charges. C’est cette démarche en constante R&D qui fait la dynamique de ARCTEC, on ne se contente jamais de ce que l’on a ou de ce qu’on sait faire ! Il faut toujours aller plus loin.

Dans ce cas l’un de nos clients était confronté à une usure trop importante de ces outils sur des matériaux fortement alliés.

Après avoir essayé de nombreux revêtements, sans meilleurs résultats, nous lui avons proposé de concevoir un revêtement dédié. Ainsi est né AlTiS, couche unique sur le marché.

Pour qui ?

Dans les secteurs de l’aéronautique ou des dispositifs médicaux particulièrement, nos clients sont amenés à usiner des aciers alliés, voire fortement alliés, des inox, réfractaires, couches sandwiches. 

ARCTEC a créé AlTiS pour lutter contre l’usure des outillages hyper-sollicités non seulement par la dureté des matériaux mais usinage grande et très grande vitesse.

Pour quels bénéfices ?

Et bien justement, pour décupler la durée de vie des outils et augmenter la vitesse de coupe (jusqu’à 10m/min !).

 

GLOBAL INDUSTRIE PARIS 2022

Nous aurons le plaisir de vous accueillir sur notre stand 6P26 du 17 au 20 mai 2022 à Paris Nord Villepinte.

Un événement important pour ARCTEC pour présenter ses savoir-faire, ses nouveautés en couche mince PVD et rencontrer ses clients.

SIMODEC 2022 : ARCTEC SUR LES STARTING BLOCKS POUR VOUS ACCUEILLIR

ARCTEC SIMODEC 2022
ARCTEC SIMODEC 2022

Notre équipe vous attend sur le stand C22 du hall A2 !

Venez découvrir nos revêtements haute performance, mis en scène au réel sur de nombreuses pièces.

Notre équipe de choc : Eric TIGET, Thomas TIGET et Thomas CAZAILLON sauront vous convaincre de la qualité et l’efficacité de nos prestations sur mesure.

ARCTEC PRESENT AU SIMODEC AVEC BUKER ALICONA

SIMODEC 2022 ARCTEC

Expérience partagée et savoir-faire commun donnent l’opportunité aux sociétés Arctec et Bruker Alicona d’exposer une nouvelle fois ensemble à l’occasion du salon SIMODEC 2022. Grâce à une collaboration technique forte de plus de 10 ans dans les domaines de l’outil coupant et de la mécanique de précision, l’expert en solutions de revêtement PVD et le spécialiste de la mesure d’état de surface par Variation Focale, auront le plaisir de vous accueillir sur le stand commun C22 dans le Hall 2 du parc des expositions à la Roche-sur-Foron du 8 au 11 mars 2022 afin de présenter leurs dernières innovations dédiées aux revêtements et à la mesure 3D optique.

GLOBAL INDUSTRIE 2021 : ARCTEC A REUSSI SON PARI

ARCTEC SPECIALISTE REVETEMENTS PVD

Un grand merci à tous ceux qui sont venus rencontrer notre équipe de choc sur le salon Global Industrie, ça fait du bien de se revoir en vrai, de discuter, de partager ces moments professionnels et conviviaux !

A très bientôt au SIMODEC 2022 !