ARCTEC est fier de vous faire découvrir Hugo Chevalier, espoir Porsche Carrera Cup France 2018 !
« Pour cette nouvelle saison, je rentre dans la filière Porsche avec la ferme intention de gravir les échelons de la discipline les années à venir. Cette pyramide Porsche mise en place est une opportunité quasi unique. Je vais travailler encore plus pour progresser. Mon objectif pour 2018 est de gagner le classement Rookie, viser un podium, puis une pole position et essayer de gagner une course même si la priorité reste la régularité tout au long de la saison. Encadré au quotidien par Patrick Pilet (pilote professionnel Porsche), je bénéficierai des meilleures conditions pour atteindre mes objectifs. »
LE TEAM MARTINET BY ALMÉRAS
Cette saison 2018, je vais faire partie du team Martinet by Alméras. C’est une grande opportunité car chaque année ce team démontre sa performance et sa compétitivité en Championnat. Depuis 2015, le team a imposé sa domination sur la Porsche Carrera Cup France grâce à ses 21 victoires sur 25.
LE CHAMPIONNAT
La Porsche Carrera Cup France doit en grande partie son succès depuis 30 ans au professionnalisme des acteurs qui l’animent. Indépendamment de leur niveau et de leur ancienneté, tous les pilotes font preuve d’un engagement sans faille. Dès que les feux passent au vert, une seule chose compte : une compétition dans le respect des règles de l’art, et ce, à chaque seconde. Un duel à couteau tiré entre Gentlemen Drivers aguerris et Jeunes Talents ambitieux donne lieu à un spectacle unique à chaque course, à chaque
tour, jusqu’au drapeau à damiers.
LE CALENDRIER 2018
SPA-FRANCORCHAMPS 3-5 MAI / ZANDVOORT 19-21 MAI / DIJON 13-15 JUILLET / MAGNY-COURS 7-9 SEPTEMBRE / BARCELONE 28-30 SEPTEMBRE CASTELLET 12-14 OCTOBRE / CASTELLET 12-14 OCTOBRE
PORSCHE 911 GT3 CUP
MOTEUR
Moteur 6 cylindres à plat en aluminium, en porte-à-faux arrière 3 996 cm3 ; course 81,5 mm ; alésage 102 mm
Puissance max : 485 ch (357 kW) à 7 500 tr/min
Régime max : 8 500 tr/min
TRANSMISSION
Boîte de vitesses séquentielle à crabots, 6 rapports Différentiel autobloquant mécanique
Embrayage de compétition à 3 disques en métal fritté
CHÂSSIS
Rigidité optimisée; Montage en double cisaillement; Rotules hautes performances Barres antiroulis réglables
Système de contrôle de la pression des pneumatiques
SYSTÈME DE FREINAGE
Étriers de compétition monoblocs en aluminium à 4 pistons avec ressorts de pistons Guidage optimisé des flux d’air de refroidissement des freins
Disques de frein en acier, ventilés et rainurés, diamètre = 380 mm
WWW.HUGO-CHEVALIER.COM
MADE BY AUTOWEBBB – CRÉDIT PHOTO : PORSCHE-ALEXIS GOURE, DANIEL DELIEN